Zav Zav Duo

Zav Zav Duo

Chants et musiques du monde

Zav Zav Duo interprète un répertoire de chants traditionnels et de musiques du monde. Le duo est composé d’un chanteur-guitariste et d’un accordéoniste-improvisateur. Ensemble, ils transportent leur public dans un voyage autour du monde avec des escales dans des pays tels que Grèce, Maroc, Hongrie, Cap Vert, Afghanistan, Moldavie…
Un voyage musical où l’on pourra s’émouvoir sur un blues oriental, taper du pied sur un Calypso ou un chant Yoruba (musique traditionnelle de Cuba) et frissonner sur un chant de Macédoine. La musique de Zav Zav Duo est dépaysante, dense et lumineuse.

Les musiciens de Zav Zav Duo

ZZD02NB

Abdelak Lakraa, du fait de sa culture franco-marocaine et de ses pratiques artistiques variées, s’est toujours engagé dans la multiplicité etle métissage des arts. Il plonge au plus profond de la musique pour y saisir la forme et le fond et en devenir ainsi le porte-parole. Il a participé à divers projets musicaux personnels tels que son spectacle « Ad Libitum » créé au festival d’Avignon en 2010, son groupe Kamaco avec lequel il joue aux festivals « Jazz à Oloron » et « Eclats de voix » à Auch. Actuellement il chante avec le « Big Band 32 » et danse dans la « Cie Clo Lestrade ».

Après avoir suivi une formation complète au Conservatoire de Tarbes, Jean-Philippe Pinchon se perfectionne à l’accordéon au C.N.I.M.A. avec Nicolas Massoute et Jean-Michel Feix. À l’aise dans des styles de musiques très variés ainsi qu’en improvisation, il se produit sur scène au sein des groupes « Mogador » « Tapas Show » et accompagne le chanteur André Minvielle et l’accordéoniste Marc Perrone. Il crée son propre groupe « Jean-Philippe Pinchon trio » et se produit également seul en scène.