Troupe de Vocales

Troupe de Vocales

Cliquer ici pour accéder au site de la troupe

La troupe de Vocales donne deux spectacles (A l’Est, le Soleil se lève et MissIssIppI, conçus et dirigés par E. Soulas, avec 3 à 10 musiciens, et environ 40 chanteurs-danseurs-acteurs). Par ailleurs, d’autres spectacles sont en chantier dans des univers celtes, rock’n’roll, sud-américains, français, gospel, grand voyageur ; ils s’élaborent, chant après chant, tableau après tableau, costume après costume, pour le plaisir, pour partager les émotions.

A l’Est, le Soleil se lève
Montage Soleil avril 2016

C’est unepreuve-soleil-8-octe évidence, c’est à l’Est que le soleil se lève… mais l’Est

n’est pas seulement le lieu de ce miracle quotidien. Pour nous autres, européens de l’Ouest, de l’Est viennent aussi des rythmes bizarres, des peuplades bariolées et dérangeantes, des chants dont l’harmonie nous semble à la fois familière et troublante. Nous invitons le public, dans un jeu d’échange et de complicité, dans l’émotion et dans la fête, à nous suivre dans cette aventure bohémienne, sur des chants qui viennent de ces pays où pour nous le soleil se lève.

Un spectacle coloré, plein d’énergie et d’émotions, de lumières, de mouvements et… de voix.

La troupe s’adapte à tous les types de lieux.

Construit par Élisabeth Soulas, avec la complicité de Vanderlani Hayet (danseuse et chorégraphe), Sophie Marion (comédienne et metteur en scène), Abdelak Lakraa (musicien et chanteur) et son groupe Zav Zav, Gaby Bonahon (accordéoniste tout terrain), Anthony Lille, maître ès didgeridoo.

MIssIssIppI

Collage troupe

Embarquement pour le pays de la naissance du blues sur le terreau des « negro spirituals », là où les clubs de jazz s’allument à côté des bayous, et où résonnent toujours les chants des esclaves au milieu des danses des maîtres blancs…

Plus d’une heure de musique non stop, portée par des personnages pittoresques et parfois truculents…

Guitare, dobro, banjo: AnCollage bandthony Lille
Guitare, percussions, chant: Abdelak Lakraa
Contrebasse : Christian Intsaby
Guitare, batterie : Bernard Joyeux
Piano : Jean-Marc Moullet
Saxophones : Patrick Delory, Régis Bonnissent
Guitares, cueillères : Noémie Roig
Accordéon : Gaby Bonahon
Harmonica : Michel Alexandre

Direction des acteurs : Sophie Marion
Conseil en chorégraphies : Vanderlani Hayet
Conception du spectacle, direction des chœurs : Élisabeth Soulas

Vers le site de la Troupe de Vocales

Camino Latino

Camino Latino est un spectacle composé de trois parties, totalement indépendantes les unes des autres et pouvant être données séparément.

Camino del Indio : 30 mns
Chants traditionnels des Andes, et chansons à texte dans ce même style musical. Atahualpa Yupangui, Violeta Parra sont des modèles du genre.

Vamonos! : 45 mns
Une évocation de ceux qui n’ont pas attendu que vienne du ciel « le règne de la Justice et de l’Egalité », en Amérique Latine. Un enchaînement de chants emblématique des luttes et des bouleversements, avec projection simultanée d’images (photos et tableaux d’artistes) Beaucoup de titres, signés Victor Jara (entre autres)  se trouvent au répertoire du fameux groupe chilien “Quilapayun”

Fiesta latina : 
Pour finir de façon festive, une compilation de rythmes, chants et morceaux instrumentaux, plutôt dansants, en tous cas très dynamisants. Un moment qui peut aller d’un quart d’heure à…. beaucoup plus si affinités!

Guitare, charango, percussions, chant : Noémie Roig
Accordéon : Jean-Philippe Pinchon
Direction, guitare, chant : Élisabeth Soulas
Vidéo : Olivier Robert
Une vingtaine de choristes, voix mixtes

Cliquer ici pour accéder au site de la troupe