Témoignages

Soirée ‘Concert à la maison’
Décembre 2016 – Nadine et Joël

Soirée musicale dans notre salon très vivante, appréciée par2106-12-10-kesan-chez-archambeau nos invités, ambiance chaleureuse – animée par Kesan Duo et Noémie Roig, accompagnés pour certains morceaux par Gaby et son accordéon.

Echanges très plaisants avec les artistes lors de l’après-concert autour d’un buffet sucré.

 

Soirée ‘Théâtre à la maison’
Novembre 2016 – Anne-Sophie

Sophie-Col-verreAprès avoir participé à un « concert à la maison » emmené par le duo Kesan, et avoir eu un aperçu des différents spectacles proposés par Annie et Version live, j’ai eu envie de tenter l’expérience chez moi, et je ne le regrette pas !

Pour éviter de me fâcher avec mes voisins, j’ai opté pour l’option plus soft du « Théâtre à la maison », et eu la chance de voir et de proposer en avant-première un spectacle qui sera donné à Avignon cet été. Sophie Marion, sur une mise en scène de Violette Campo, a choisi deux monologues d’Alan Bennett, tirés du recueil Talking heads, dans lesquels elle campe deux personnages de femmes un brin fantasques et décalées, qui nous ont bien fait rire.

Alors, évidemment, il faut faire de la place à l’artiste, ce qui sous-entend de pousser les meubles, d’entreprendre un grand nettoyage de printemps (d’automne dans mon cas), de rechercher des chaises auprès des amis, mais le jeu en vaut largement la chandelle, car on assiste aussi à la préparation de l’artiste, on a un peu l’impression de participer à la mise en scène, on n’a pas besoin de sortir de chez soi pour voir un beau spectacle et surtout on partage un moment très convivial et chaleureux.

J’en profite pour remercier Annie, la coordinatrice de Version live, qui est présente du début à la fin du projet, répond à toutes les questions, dissipe les inquiétudes, et fait tout pour rendre les choses faciles.

Soirée-Théâtre dans mon salon

Septembre 2016 – Annie

Pour mon anniversaire, je me suis lancée ! Une surprise pour mes invités …
Nous étions 16 dans mon petit salon, sur 3 niveaux (coussins par terre, chaises, tabourets hauts + dossier du canapé) pour savourer les mots d’Alan Bennett interprétés par Sophie Marion.

Que de plaisirs !

  • Quelques jours avant LA date : l’installation de la scène et l’utilisation de mon appartement comme décor, organisation des accessoires, de l’éclairage, de la position du public. Et le filage du spectacle, occasion de voir le travail de l’actrice, de déguster le texte.
  • Le jour J : organisation des lieux et enfin l’arrivée de Sophie, son installation pour se changer et attendre l’entrée en scène, puis l’accueil des invités, l’annonce du spectacle et enfin, le plaisir des mots, du jeu.
  • Ensuite, c’est l’heure des échanges entre les spectateurs, l’artiste, les étoiles dans les yeux de chacun, tout en régalant les papilles et l’estomac de nourritures matérielles.

Je recommencerai, c’est certain.

Notre salon s’est transformé en ‘salle de spectacle’
Printemps 2016 – Gaby et Patricia

Nous nous sommes lancés car nous voulions faire connaître autour de nous le duo Kesan, nos amis artistes.

Rien de plus facile : trouver une date, lancer des invitations et le jour J on fait de la place en sortant les canapés et en poussant la table. Puis on installe des chaises.

C’est une occasion originale de recevoir et de se retrouver p1120140entre amis autour d’un concert très intimiste. On passe un moment agréable où les artistes nous embarquent dans un beau voyage rempli d’émotions.

La soirée se poursuit ensuite autour d’un verre et de gâteaux faits maison.

Nous avons été ravis ainsi que nos convives de cette formule où l’on partage des choses que l’on aime.

On recommencera.