Talking Heads

« TALKING HEADS »

d’ALAN BENNETT

Deux monologues d’anglaises solitaires désespérément drôles et attachantes (teaser ici)

Mise en scène : VIOLETTE CAMPO

Interprété par : SOPHIE MARION

DURÉE 1H 30

A ‘La Tâche d’Encre’, Festival d’Avignon, du 7 au 31 juillet 2017

Sophie-Col-verre

« UN LIT PARMI LES LENTILLES »

Suzanne, alcoolique et épouse d’un vicaire anglican, prend comme amant un jeune épicier indien pour se distraire de son mari ambitieux et de ses « punaises de sacristie ».

 

Sophie-Col-pt-13« FEMME AVEC PEDICURE »

Melle Fozzard, vieille fille dévouée à son frère hémiplégique, a comme seule joie de rendre visite à son pédicure, fétichiste des pieds!

 

Deux monologues écrit par Alan BENNETT (The lady of the van, La reine des lectrices…).

Une écriture diaboliquement subtile où Bennett nous offre de savoureux moments de comédie dans un esprit des plus grinçants !!!!

Talking Heads est un coup de foudre commun. Amoureuses du texte très incisif d’Alan Bennett, (oscillant entre la comédie et le drame noir irrévocable), Violette et Sophie l’ont présenté pour la première fois à Episcène, en juin 2016. Depuis, il est diffusé par Version Live pour se jouer en appartement sur la région paloise et sera joué au festival d’Avignon, du 7 au 31 juillet 2017, au théâtre de La Tâche d’Encre.

Alan BENNETT

Romancier (La mise à nue des époux Ransome, la reine des lectrices), dramaturge (Espions et célibataires), acteur, auteur adapté au cinéma (La folie du roi Georges, The lady of the van) et réalisateur britannique.
Talking Heads est une série de monologues dramatiques écrits pour la BBC, diffusés pour la première fois en 1988, puis portés sur la scène, notamment au Comedy Theater à Londres.

Violette CAMPO

Elle est à l’origine de la création de la Compagnie de Théâtre « LES PIEDS DANS L’EAU » à Mourenx (64) en 1980. Depuis 1996, elle en est responsable artistique.
En 2004, elle crée un Festival de Théâtre sur Mourenx, et elle en assure la direction artistique
.

Sophie MARION

Comédienne, elle crée, entre autre, « Le cas Buzzati », qu ‘elle présente à Avignon en 1999, « Un siècle de cocottes et cocues », Avignon 1998 et 2001, (premier prix du printemps du rire ), « Nos amies les bêtes », Avignon 2014 et 2015 .
Elle reprend, avec deux associées, la direction du théâtre Forum – Cinevox, à Avignon.